Chemin Faisant...

Forum catholique romain fidèle à la Tradition et à sa sainteté le pape Benoit XVI

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sexualité: Attendre le mariage: Est ce que ça existe encore?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredprod

Religion : Catholique

MessageSujet: Sexualité: Attendre le mariage: Est ce que ça existe encore?   Mer 2 Nov - 23:15

Bonjour à tous,

Je me permets de vous envoyer un petit mot pour vous demander vos lumières, voire peut-être votre aide.

Je suis réalisatrice de documentaire et mon prochain sujet se porte sur les mille et un visages des relations amoureuses, mais sans exercice/pratique de la sexualité. L'idée est de recueillir des témoignages, de dresser des portraits de personnes qui vivent ou abordent la relation amoureuse de façon différente, et de les mettre ainsi en parallèle.

Dans ce cadre, je souhaiterais pouvoir suivre un jeune couple capable de m'expliquer simplement et avec conviction les raisons pour lesquelles ils ont décidé d'attendre l'union sacrée pour partager un second pallier d'intimité: la vie sexuelle. Pensent-ils par exemple que ce choix de chasteté exigeant les mènera vers une sexualité plus épanouie?

Les personnes qui ont fait ce choix passent souvent pour des ringards aux yeux de leurs proches, et sont régulièrement montrés du doigt dans notre société hypersexualisée: Il faut vivre avec son temps, être plus moderne, apprendre à se connaître vraiment avant de s'engager...
On entend donc de tout sur le sujet, mais la parole est peu donnée aux principaux intéressés!

J'espère pouvoir rétablir ce déséquilibre.

Mais existe-il encore des jeunes gens dans cette situation? En connaissez-vous?

J'entreprends également de recueillir le témoignage de personnes, en couple ou non d'ailleurs, qui défendent une autre position par rapport à la sexualité, celle du renoncement. Ils semblent être de plus en plus nombreux à avoir abandonné toute vie sexuelle, considérant qu'elle est superflue et peu utile...

Mais trouverais-je?

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire,
Peut-être aurez-vous quelques outils de réponse à m'apporter! (en MP)

Merci d'avance.

Frédérique Lassagne.
Revenir en haut Aller en bas

Sexualité: Attendre le mariage: Est ce que ça existe encore?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1