Chemin Faisant...

Forum catholique romain fidèle à la Tradition et à la papauté

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
206 € 379 €
Voir le deal

Luc Phaneuf: un des meilleurs et plus méritants chroniqueurs

AuteurMessage
ChristianK

Religion : catholique

Luc Phaneuf: un des meilleurs et plus méritants chroniqueurs Empty
MessageSujet: Luc Phaneuf: un des meilleurs et plus méritants chroniqueurs   Luc Phaneuf: un des meilleurs et plus méritants chroniqueurs EmptyLun 23 Juil - 23:45

M. Luc Phaneuf est chroniqueur religieux au NIC, Nouvel Informateur catho, depuis 2003 environ. Une des meilleures têtes du catholicisme canadien, remarquable de lucidité et de pertinence. il a été remarqué en 95 pour la publication de l'essai "Galériens de la modernité", sur la jeunesse au canada francais. Il a aussi publié un livre d'entrevues.
tous ses papiers me semblent dignes de lecture. un échantillon:
http://www.christusrex.org/www1/montreal/070396.html

On peut trouver ses articles du nic à la bibliothèque nationale sans doute (1 ou 2 par mois je crois).

Son premier article, vers fév. 03, était une présentation-diagnostic ecclésial. C'est là qu'il mentionna qu'il avait perdu 2 jobs dans des milieux para-ecclésiaux à cause de sa fidélité au magistère.

Je m'incline bien bas et lui souhaite tout le succès possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc Phaneuf: un des meilleurs et plus méritants chroniqueurs   Luc Phaneuf: un des meilleurs et plus méritants chroniqueurs EmptyMar 24 Juil - 15:33

Salut!

Merci pour l'info,

je vais faire davantage attention aux articles de Luc Phaneuf. Le prêtre de ma paroisse me remet régulièrement le NIC, mais je ne le lis pas toujours. Je dois l'avouer.

a+

Patrick
ChristianK

Religion : catholique

MessageSujet: autre article   Luc Phaneuf: un des meilleurs et plus méritants chroniqueurs EmptySam 22 Sep - 18:45

Luc Phaneuf encore: Je viens de retrouver cet article, plus substantiel:

http://www.cfe.gouv.qc.ca/publications/pdf/archive_recueil_reflexions-couples-parents.pdf

P. 139 ss.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luc Phaneuf: un des meilleurs et plus méritants chroniqueurs   Luc Phaneuf: un des meilleurs et plus méritants chroniqueurs Empty

Luc Phaneuf: un des meilleurs et plus méritants chroniqueurs
Page 1 sur 1